QU'EST-CE QUE LE FOD*BOSS ?

Le FOD*BOSS® est un dispositif de balayage d’aéroport conçu spécifiquement pour la collecte de FOD à grande vitesse et avec une efficacité étonnante.

Le FOD*BOSS® est tracté par un véhicule jusqu’à 50 km / h, 30 mph, et conduit par un seul opérateur. Aucune compétence particulière ou licence n’est requise.

AUCUN MOTEUR

Il n’y a pas de moteur, de moteur d’aspiration ou de pièces mobiles, ce qui le rend très abordable et pratiquement sans entretien.
Le FOD*BOSS® est tout aussi efficace dans des conditions humides ou sèches et peut être utilisé sur de l’asphalte, du béton, ou des surfaces lisses finement rainurées.

RANGÉES D’ÉCOPES EN AEROTHANE ™

Le principe de fonctionnement du FOD*BOSS® est basé sur des rangées d’écopes en Aerothane ™ spécialement formulé qui collectent le FOD. Devant chaque rangée d’écopes, une zone garnie  de fibres robustes et durables activent le FOD par frottement et facilitent sa capture par les écopes. Cette fonction est particulièrement importante pour ramasser des objets plats tels que des rondelles ou des étiquettes à bagages.

La conception des écopes est telle qu’elles s’adaptent à l’usure, en gardant une forme de lame et en assurant une collection constante de FOD.

Après avoir été ramassé par les écopes, le FOD est maintenu sur la surface supérieure du tapis et emprisonné par un treillis de retenue.

VIDANGE AISÉE

Lorsque le FOD*BOSS®  a ramassé une grande quantité de FOD, il sera facilement vidé en soulevant simplement son extrémité arrière et en le secouant ce qui fait tomber les débris collectés.

Le treillis de retenue est fixé au moyen de sangles Velcro®; Cela permet un retrait facile et une vidange complète à la fin du cycle de balayage.

FACILE À TRANSPORTER

Après utilisation, le FOD*BOSS®  est enroulé et mis dans son sac de transport et de stockage qui est équipé de roulettes pour faciliter la manipulation par une seule personne.

Cette caractéristique le rend particulièrement facile à transporter sur site en cas d’intervention rapide requise sur un point de déversement accidentel de FOD.